Recrutement : Assistant Technique pour le Conseil National de la Vanille

Le Gouvernement Malagasy s’est engagé dans une stratégie de restructuration de la filière vanille. La mise en place d’un Conseil National de la Vanille (CNV) a été adoptée en Conseil de Gouvernement. Le CNV sera une plateforme regroupant les Ministères et entités publiques concernés par la filière ainsi que les représentants des acteurs privés, exportateurs, opérateurs comme producteurs.
assistant technique
Crédit IDA 63150
AMI N° 032 /2020/PIC2.2
Date de lancement : 29 mai 2020
Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) fait appel à un consultant individuel pour une assistance technique à l’opérationnalisation du CNV. 

Les principales missions de l’assistant technique seront d’accompagner le MICA et les acteurs de la filière dans la mise en place effective du CNV et d’assurer temporairement les attributions du futur Secrétaire Exécutif du CNV jusqu’au recrutement de ce dernier. 

Le MICA invite les candidats qualifiés à manifester leur intérêt à mener la mission ci-dessus. La durée de l’intervention est d’un (01) an renouvelable. Le contrat initial sera financé à travers le projet Pôles Intégrés de Croissance (PIC). 

Les profils requis sont : 
- Diplôme BACC + 4 minimum 
- Au moins 5 ans d’expérience confirmée dans des postes à responsabilités 
- Très bonnes connaissances de l’agriculture ou de l’agribusiness 
- Fortes compétences en communication orale et écrite 
- Capacités démontrées dans la planification et le pilotage d’activités 
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en résolution de problèmes 
- Excellentes capacités organisationnelles 
- Parfaite maîtrise de la langue française, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Compréhension de l’écrit et capacité orale en anglais seraient un atout 
- Connaissance de la filière vanille ou de filières de rente serait un atout 
- Maîtrise des logiciels Word, PowerPoint et Excel. 

Un projet de Termes de Référence peut être consulté sur le site www.pic.mg sans engager le MICA et le Projet PIC ni sur la forme ni sur le contenu. 

Les candidats intéressés doivent envoyer par mail un dossier de candidature composé d’un CV détaillé, d’une lettre de motivation avec prétention salariale, les références et détails de prestations similaires, au plus tard le 15 juin 2020 à 16 heures à l’adresse suivante : 


E-mail : procurement@pic.mg avec copie à pic@moov.mg 
Avec la mention : « Assistance Technique au CNV»

Publier un commentaire

0 Commentaires