Recrutement d’un consultant Individuel formateur sur la technique de pêche moderne

MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE 
——— 
SECRETARIAT GENERAL 
——— 
Unité de Gestion du Projet SWIOFish2 
——— 
DEUXIÈME PROJET DE GOUVERNANCE DES PÊCHES ET DE CROISSANCE PARTAGÉE  
DU SUD-OUEST DE L’OCÉAN INDIEN 
 (SWIOFish2) – Crédit IDA 59870 MG 
______
SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET 
N°23/2020-AMI/SWIOFish2 (relance) 

Recrutement d’un consultant Individuel formateur sur la technique de pêche moderne (pêche à la  palangre) 


Consultant individuel



1. La République de Madagascar a obtenu un financement de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) afin de financer le projet South West Indian Ocean Fisheries Governance and Shared Growth Project (SWIOFish2)-sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre d’un contrat issu du«Recrutement d’un consultant Individuel formateur sur la technique de pêche moderne (pêche à la palangre) 


2. L’objectif principal est de donner des formations de formateurs (théoriques et pratiques) aux techniciens de la Direction Générale de la Pêche et de l’Aquaculture, aux UGLs et aux pêcheurs sur la technique de pêche aux palangres (incluant la confection, utilisation et entretien) pour qu’ils puissent maîtriser cette technique de pêche et former à leur tour les autres pêcheurs intéressés à cette nouvelle technique. 

3. Le projet SWIOFish2 invite les candidats admissibles (Consultants Individuels) à manifester leur intérêt à fournir les tâches décrites dans les Termes de Référence stipulés au point 7 ci-dessus. Les Consultants individuels intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services, et les documents ci-dessous : 

- Lettre de manifestation d’intérêt 

- Curriculum Vitae détaillant les qualifications en rapport avec la nature de la mission, les références concernant l’exécution de contrats analogues incluant les sourcesde financement, les expériences professionnelles récentes (cinq dernières années) et pertinentes, les références professionnelles avec numéro téléphone et adresse email 

- Photocopies des diplômes (original à présenter lors de l’entretien) 

- Photocopies des certificats de travail ou certificat de bonne fin de prestation ou autres pièces justificatives ; 

4. Profil du consultant 

Le consultant individuel devra avoir une solide expertise dans la confection de palangre et l’exercice de la pêche à la palangre pour des poissons pélagiques et démersaux, et répondre au profil suivant : 

  • Au minimum brevet ou baccalauréat Technique, notamment en pêche, ou équivalent 
  • Minimum 6 ans d’expériences solides en matière de confection de palangre et l’exercice de la pêche à la palangre pour le segment petite pêche ou pêche artisanale ; 
  • Ayant une bonne connaissance de la langue française, la connaissance de la langue malagasy serait un atout ; 
  • Expérience en matière de formation et de transferts de technologie 
  • L’intégration dans un réseau de pêcheurs est un atout ; 
  • Une expérience dans un pays en développement serait un atout. 

5. Il est porté à l’attention des Consultants Individuels que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives: Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID », Janvier 2011, version révisée Juillet 2014 relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables. 

6. Des Consultants Individuels seront sélectionnés selon la méthode « Comparaison de CV des Consultants Individuels » telle que décrite dans les Directives de Consultants. 

7. Les Termes de Référence de la mission peuvent être téléchargés sur le site web de l’UGP SWIOFish2 à l’adresse www.swiofish2.mg, ou retirés à l’adresse citée ci-dessous de 8h à 13h, sans que ceux-ci n’engagent le projet ni sur le fond ni sur la forme. De plus amples informations peuvent y être également obtenues. 

8. Les dossiers de manifestations d’intérêts portant la mention de la prestation et la référence de la présente sollicitation à manifestation d’intérêt doivent être déposés au plus tard le 04 Novembre à 10h00, heures locales, à l’adresse ci-dessous en version papier. Les manifestations d’intérêt par voie électronique ne seront pas autorisées. Les dossiers remis en retard ne seront pas acceptés. 

9. Seuls les candidats présélectionnés feront l’objet de la suite des procédures de passation des marchés. 

Adresse pour le dépôt des dossiers
Unité de Gestion du Projet SWIOFish2 
Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche 
Lot II A 78 SAA Soavimbahoaka 
101- ANTANANARIVO MADAGASCAR 
E-mail : procurement@swiofish2.mg 

Publier un commentaire

0 Commentaires